La galerie Mineta Fine Art de Bruxelles accueille la nouvelle exposition de Harry Holland Blindfold, une sélection d’œuvres nouvelles et récentes d’un artiste de renommée internationale.
Harry Holland a créé au long de plusieurs décennies une peinture facilement reconnaissable. Son traitement de la lumière et de la forme occupe un espace spécifique entre l’évidence et le mystère. Des éléments aussi bien rationnels qu’irrationnels sont cruciaux pour comprendre la signification sous-jacente. Sous-jacente à sa maîtrise technique de la peinture, souvent considérée comme seule identification de l’œuvre, elle s’impose en tant qu’attitude subversive créée par les relations entre personnes et objets. Des personnes ordinaires sont engagées dans des rituels qui transforment la réalité en narrations cachées. Cette exposition est une invitation à entrer dans ce monde visuel par la porte dérobée de nos préconceptions aveugles.
Harry Holland est né à Glasgow en 1941. Il a été formé à la St. Martin’s School of Art de 1965 à 1969. A partir des années 1970, cet artiste classique remarquable a fait l'objet de plus de trente expositions individuelles, et a participé à plusieurs expositions collectives dans le monde entier. Il n’est donc pas surprenant que son travail ait une réelle audience au niveau international, au point de gagner sa place dans les collections privées et dans de nombreuses collections publiques d’envergure à travers le monde, parmi lesquelles il convient de citer la Tate Gallery, le British Museum, le Metropolitan Museum of Art de New York, le Musée national du Pays de Galles, le Musée du portrait du Canada, le Welsh Arts Collection, la Collection du Parlement européen, la Collection nationale de Belgique et le Fitzwilliam Museum de Cambridge.
Harry Holland vit et travaille à Cardiff, au Royaume-Uni. Pour tout renseignement sur l’artiste, visitez son site web : http://harry-holland.com
Mineta Fine Art a été fondé par Maria Mineta en 1998
|