Accueil > Nos rendez-vous > MAURO STACCIOLI

MAURO STACCIOLI

DU 18 MAI AU 11 NOVEMBRE 2014


Un ensemble de sculptures de grand format de cet artiste italien jouent sur l’axialité du site.

Monumentalité et sobriété dans un écrin de verdure


Dès l’arrivée au Domaine, la « Porte » en acier corten, première sculpture monumentale, accueille les visiteurs et les invite à pénétrer sur le site.


Dans la cour d’honneur, onze « Prismoïdes »en fer zingué sont posés sur les pavés de pierre bleue. À l’arrière du Château, Mauro Staccioli installe un « Anneau à spirale » et deux « Cônes »qui emmènent le regard vers le point le plus haut du parc : la colonne commémorative.


D’autres œuvres tout en sobriété prennent place dans le patrimoine naturel du site.


 Le regard que l’artiste italien pose sur l’ensemble architectural du XVIIIe siècle, conduit le visiteur à regarder la nature autrement.


 Pour rappel :

Mauro Staccioli, artiste italien né à Volterra en 1937, est déjà bien connu en Belgique grâce à son gigantesque «cadre» d’acier qui marque, à Watermael-Boitsfort, l’une des entrées de Bruxelles.
Il est spécialiste de sculptures monumentales, de plein air et de formes géométriques. Il a participé à de nombreuses expositions internationales (Venise, Séoul, Assouan, Andorre…).
 Et à présent, c’est donc à Seneffe que l’artiste de renommée internationale a choisi de disposer, de mai à novembre, des œuvres de grand format. Leur mission : souligner l’axialité du site.

Au programme : perspective, lignes de force et monumentalité.


DOMAINE DU CHATEAU DE SENEFFE Rue Plasman, 7-9, 7180 Seneffe, Belgique
INFORMATIONS : • Tél.: +32 64 55 69 13
• Site: http://www.chateaudeseneffe.be
• Fax: +32 64 55 69 35
• E-mail : info@chateaudeseneffe.be

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE : Parc accessible tous les jours de 8 à 20h. Musée de 10 à 18h (accès payant)tous les jours sauf les lundis non fériés
PRIX D'ENTRÉE : Entrée libre au parc

Nous avons dû supprimer de l'article original les illustrations d'oeuvres contemporaines dont la reproduction gratuite n'est autorisée par l'ADAGP que pendant la durée de l'exposition.

Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs et des artistes.