Accueil > Nos rendez-vous > SUSUMU FUJITA SILVER EYE

SUSUMU FUJITA
SILVER EYE

DU 17 MARS AU 30 AVRIL 2016


Un contemporain de Moriyama explore la vie nocturne de Tokyo

© Susumu Fujita

 

IN)(BETWEEN GALLERY

39 rue Chapon
75003 PARIS

INFORMATIONS :

• Tél.: +33 (0)9 67 45 58 38
• Site: www.inbetweengallery.com
• E-mail : info@inbetweengallery.com

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE :

Du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Le lundi sur rendez-vous.

PRIX D'ENTRÉE :

Entrée libre

COMMISSARIAT :

Koji Onka et Luigi Clavareau

CONTACTS :

• Luigi Clavareau
Tél.: +33 (0)9 67 45 58 38
press@inbetweengallery.com


Susumu Fujita, né à Tokyo en 1956, a commencé sa carrière de photographe à l'âge de 21 ans. Fujita est un ancien membre de CAMP, le mythique groupe photo et galerie fondée par Daido Moriyama et Keizo Kitajima. Il a en outre participé à la création de la galerie Kaido avec Koji Onaka. Au début de sa carrière, son principal sujet photographique était les gens de Tokyo, leurs espaces urbains et des scènes de la vie nocturne à Roppongi. Sa première publication en 1980 fut Roppongi Soul Embassy, un magnifique travail qui a documenté la vie des bars et boîtes de nuit de ce quartier de Tokyo.


Sa publication Silver Eye 銀 の 眼 Gin no Me (publié en 2015) regroupe une partie de ses œuvres en noir et blanc des années 90, une étude photographique des intérieurs et des rues sombres du vieux Tokyo. Avec son dernier travail, en photographie numérique, nous pouvons voir que subsiste encore la fascination de Fujita pour la ville et ses espaces cachés ou inobservés dans ses photographies de fragments urbains.


in)(between gallery présente pour la première fois son œuvre en Europe. Une occasion de découvrir ses photographies argentiques en noir et blanc réalisés au début de sa carrière alors qu’il collaborait activement au sein de la galerie indépendante CAMP aux côtés de grands photographes japonais tels que Daido Moriyama ou Koji Onaka. L’exposition Record vol. 21 met en regard des tirages  vintage intemporels et poétiques issus de la série Silver Eye et des portraits documentant la vie nocturne tokyoïte, extraits de la série Roppongi Soul Embassy datant de 1980. La galerie expose également son travail photographique récent avec quelques‐uns de ses clichés en couleur et une sélection de sérigraphies (édition limitée) produites par l'artiste pour cette exposition.


Work)(shop 1 Photographie argentique
Samedi 19 mars 2016, de 10h30 à 19h (5 participants maximum, 125 € TTC)
Réalisez vos propres tirages photographiques à partir de vos négatifs avec Fujita San, ancien membre du collectif CAMP.


Work)(shop 2 Photo Sérigraphie
Dimanche 20 mars 2016, de 13h à 18h (30 participants maximum, 130 € TTC)
En collaboration avec l’atelier Arcay, l’un des plus anciens ateliers de sérigraphie à Paris, qui a été le sérigraphe de Daido Moriyama lors de son Print Show à la galerie Polka en 2012 et à la Fondation Cartier pour l’Art contemporain (du 6 février au 5 juin 2016). Impression de « photo-sérigraphies » dans une ambiance rappelant celle des performances des photographes japonais dans les années 1980.