Christophe Catelain, né en 1972, est un artiste photographe plasticien, issu du milieu « Urbain & Contemporain ». Bercé par la culture Pop Art et influencé par celle du Street Art, ses visuels, constitués de millier d'images moissonnées à l'occasion de ses voyages à travers le monde, se déclinent maintenant sous plusieurs formats (plexiglas, caissons lumineux par leds, palissades, béton allégé, blocs de pur plexiglas à poser, etc.)
Anticonformiste, de plus en plus engagé dans une démarche de composition très « Art & Peace », ses collections sont des clins d'œil, qui rendent hommages au mouvement « LOVE#FREEDOM#NO MORE WAR », un livre ouvert à la réflexion sur fond d'images imbriquées.
Christophe Catelain est aujourd'hui une figure emblématique de l'art contemporain, en particulier dans le domaine du Street Art. Cette exposition baptisée Crazy World se tient à la Y Galerie, au 38, rue de Malte, un espace éphémère situé à proximité de la place la République. Elle met en lumière la vision du monde de Christophe Catelain, à travers 25 de ses œuvres. Dans la multitude d’images qui composent chaque visuel, on retrouvera en filigrane les codes qui permettent de décrypter l’univers de l’artiste.
Christophe Catelain a exposé à New York, Singapour (galerie Bartoux), Paris et est actuellement présenté à Dubai (Street Art Dubai Gallery), Los Angeles, Crans Montana (Suisse), en France à Saint-Paul-de-Vence (Absolute Galerie) et Barbizon. A l'occasion du vernissage qui aura lieu le jeudi 26 mai de 18h30 à 22h (invitation sur demande: invits-expos@y-galerie.com), une dégustation de vins en lien avec les œuvres de Catelain sera proposée par le caviste en ligne, le Vingt-Deux.
|