Le Grand Marché d’Art Contemporain de Chatou présente sa quatrième édition dans l’île des Impressionnistes, autour du thème des « Feux et Volcans. » Au XIXe siècle, l’île était connue des peintres pour ses champs de pommiers. Les pommiers ont disparu, mais entre les rives de la Seine, avec ses baraques vertes aux allures mi-caraïbes mi-japonaises, ce salon possède un charme indéniable.
Sculpture, peinture, céramiques, bijoux...
Cent quarante artistes présentent leurs dernières créations. Une large place est faite, cette année encore, à la sculpture. Il est rare dans un salon de pouvoir offrir aux sculpteurs un espace suffisant pour que le public ait un vrai recul et puisse tourner autour de leurs œuvres. Un plateau d’exposition de cent mètres sur cent propose un véritable itinéraire autour de 80 pièces monumentales représentant toutes les tendances de la sculpture d’aujourd’hui.
Et l’on retrouve dans les stands les pièces de dimensions « normales », à côté des multiples propositions habituelles : peintures et gravures, pastels et dessins, vitraux et bijoux, céramiques et même mode et accessoires.
Les enfants aussi
Le salon de Chatou est aussi traditionnellement dédié aux enfants, et cherche à les intéresser, à leur expliquer la conception et la réalisation d’une œuvre. Comme l’an dernier, des artistes présenteront leur démarche à des groupes d’enfants de 8 à 14 ans. Les partenaires habituels du Salon, Biocolor, dont l’espace avait accueilli l’an dernier de très nombreux artistes en herbe, et Playmais, qui s’attache à la prise de conscience du volume par les tous petits, accueilleront dans leurs ateliers d’animation, les 16 et 17 octobre, les artistes de demain.
Un salon accueillant dans un lieu unique. Profitez des derniers beaux jours
En cliquant sur ce lien, vous pourrez imprimer une Invitation personnelle gratuite au vernissage du Salon le jeudi 14 octobre 2004 de 17 heures à 22 heures.
|