Nouveau propriétaire pour Paris-PhotoReed Exhibitions acquiert le Salon « Paris-Photo » auprès d'International Production Management (IPM), société privée appartenant au Néerlandais Rik Gadella.
PARIS, 27 nov (AFP) - Reed Exhibitions (REED), premier organisateur mondial de salons, a annoncé mardi à Paris l'acquisition de Paris Photo, manifestation phare de la photographie d'art, organisée au Carrousel du Louvre depuis 1997.
Reed Exhibitions, filiale du groupe international Reed Elsevier, n'a pas voulu divulguer le montant de son acquisition auprès d'International Production Management (IPM), société privée appartenant au Néerlandais Rik Gadella.
La 5ème édition de Paris Photo (du 15 au 18 novembre) vient de s'achever sur un nouveau succès d'affluence: 40.000 personnes ont visité les stands d'une centaine d'exposants, venus de quinze pays.
Pour Rik Gadella, fondateur du salon et qui en reste le directeur, "la qualité des acteurs présents -galeristes américains et européens, collectionneurs, acheteurs institutionnels- confirme que Paris-Photo est devenu le plus grand rendez-vous international de la photographie d'art, devant l'AIPAD de New York et le secteur photo de la Foire de Bâle".
La prochaine édition se tiendra du 14 au 17 novembre 2002, au Carrousel du Louvre.
M. Louis Algoud, PDG de REED Expositions France et de REED-OIP, a précisé que "Paris Photo rejoindrait la division Art et Editions du Groupe, dirigée par Pierre Capperon. Par cette acquisition, REED se renforce sur le marché des arts visuels où il est déjà présent avec la FIAC" (Foire Internationale d'Art Contemporain)".
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2001 Agence France-Presse
|