| | FranceLiquidation des Laminoirs de Clairvaux après neuf siècles d'activité
TROYES, 15 jan (AFP) - Le liquidateur judiciaire du tribunal de commerce de Troyes a annoncé lundi une procédure de licenciement économique des 60 métalos des Laminoirs de Clairvaux à Ville-sous-la-Ferté, mettant un point final à la liquidation prononcée une semaine auparavant après neuf siècles d'activité.
La forge de Saint Bernard, avait été fondée dans les années 1100 par les moines, à l'époque même de la fondation par le saint de l'abbaye de Clairvaux, berceau de l'ordre cistercien. Elle n'avait depuis jamais fermé ses portes. Le laminoir actuel, détenu par le groupe de ferronerie italien India, était l'un des seuls industriels européens laminant des fers en T de 50/50. Selon les syndicalistes du site, l'entreprise vivait des difficultés croissantes depuis une quinzaine d'année. "Elle salariait 230 personnes en 1973, mais seulement 60 cette semaine." Même si aucun repreneur ne s'est encore fait connaître, le liquidateur laissera le site en l'état jusqu'au 1er mars dans l'espoir qu'apparaisse un projet industriel de reprise, du fait des savoirs faire spécifiques et assez rares des Laminoirs de Clairvaux.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse
|