| | FranceFin du suspense à Monum
PARIS, 20 avr (AFP) - Christophe Vallet a été nommé président du Centre des monuments nationaux (MONUM) par un décret du président de la République en date du 19 avril, publié samedi au Journal Officiel. M. Vallet, actuellement directeur général adjoint de l'administration générale du ministère de la Culture et de la Communication, remplace Jacques Renard, qui avait donné sa démission fin mars.
Cette démission intervenait "à la suite des diverses crises internes qui ont marqué depuis plusieurs semaines le fonctionnement du Centre des monuments nationaux et qui ont rendu de plus en plus difficile le bon exercice des missions confiées à son président", précisait alors le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.
Le Centre des monuments nationaux (ex-Caisse des monuments historiques) qui a son siège à Paris à l'Hôtel de Sully, gère plus d'une centaine de sites et monuments historiques, dont l'Arc de Triomphe et la Conciergerie, à Paris, et le château de Chambord.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse
|