Dernière heure

France

Vol de vitraux à Nancy

NANCY, 30 avr (AFP) - Quatre vitraux signés Jacques Grüber, vitrailliste réputé du mouvement d'art nouveau dit Ecole de Nancy, ont été volés, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un monument historique de Nancy, a-t-on appris, mardi, de source policière. Les vitraux, datant de 1914, se trouvaient sur deux vantaux de deux fenêtres de la villa des Pins, maison de 1912 classée monument historique en 1975.

Les vantaux, mesurant près de 2 mètres de haut et situés aux premier et deuxième étages de la maison, ont été sortis de leurs gonds par les malfaiteurs qui semblaient bien connaître les lieux et la valeur des vitraux, selon les enquêteurs. D'autres vitraux de Grüber, de taille équivalente, ont été évalués entre 23.000 et 30.000 euros. Une diffusion internationale des vitraux dérobés a été mise en place.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2001 Agence France-Presse


  AFP
02.05.2002