| | PortugalDémission refusée au nouveau président de la fondation Gulbenkian
LISBONNE, 7 mai (AFP) - Le nouveau président de la Fondation Calouste Gulbenkian, Emilio Rui Vilar a démissionné mardi de ses fonctions pour raisons de santé, a annoncé l'institution culturelle privée portugaise dans un communiqué.
Selon ce communiqué, cité par l'agence Lusa, le Conseil d'administration de la Fondation Gulbenkian a refusé cette démission et souhaité qu'il puisse reprendre rapidement ses fonctions.
M. Rui Vilar (62 ans) avait été élu le 2 mai à la tête de la Fondation par le Conseil d'administration, en remplacement de Victor de Sa Machado, décédé le 27 avril.
La Fondation Gulbenkian a été fondée en 1957 grâce au testament de Calouste Sarkis Gulbenkian (1869-1955), riche collectionneur arménien originaire d'Istanbul, surnommé "Monsieur 5%" en raison de ses intérêts dans le pétrole au début du XXe siècle au Moyen-Orient.
La Fondation, qui dispose de deux musées à Lisbonne ainsi que d'un centre à Paris, oeuvre dans le domaine des arts, de la science, de l'éducation et de la bienfaisance.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2001 Agence France-Presse
|