RussieImportantes et coûteuses réfections prévues au Bolchoï
MOSCOU, 4 juin (AFP) - Le gouvernement russe octroiera les 180 millions de dollars nécessaires pour la rénovation du célèbre théâtre du Bolchoï, à Moscou, a affirmé mardi le directeur général de l'établissement, Anatoli Iksanov. Les travaux de rénovation de l'édifice principal doivent débuter en 2003 et se prolonger sur une période de près de quatre ans. Le théâtre sera fermé au public seulement pendant les mois d'été, a indiqué M. Iksanov, cité par l'agence Prime-Tass.
Fondé en 1776, le théâtre russe a besoin d'être rénové qu'il s'agisse de sa gestion ou de l'équipement des ateliers qui n'a pas été remplacé depuis le début du siècle. Le théâtre dont le fronton porte toujours l'emblème communiste de la faucille et du marteau, n'a subi que des rénovations partielles et montre des signes de vieillissement. Les travaux de rénovation doivent permettre d'installer de nouveaux moyens techniques pour réaliser des mises en scènes compliquées. Ils prévoient également d'élargir les salles de répétition.
vb/ai eaf.tmf
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés
©2002 Agence France-Presse
|