L’art sur commandeArtupdeco relance le marché de l’art contemporain sur le net. Des toiles pour tous les goût et pour toutes les bourses...
Vous souhaitez acquérir une œuvre d’art à moins de 500 francs ? C’est possible sur www.artupdeco.com. Ouvert depuis deux mois, Christophe Timsit, à l’origine du projet semble plutôt confiant quant à sa réussite. « Nous étions trois pour la conception du site, Fabienne Vieren, Céleste Bollack et moi-même. Notre objectif est de rendre l’art accessible à tous, tout en aidant les artistes à vendre.»Une navigation facile pour un site qui met le marché de l’art contemporain à la portée de tous.
Le prix des œuvres présentées en ligne entre dans une fourchette allant de 250 à 2800 F. Pour accéder aux toiles présentées il suffit de sélectionner dans la rubrique catalogue le format et la valeur choisis. La commande se fait ensuite en ligne. La toile Morceau de mosaïque de Nicolas Maffre est au prix de 680 F, de quoi satisfaire un grand nombre d’acheteurs potentiels. « Pour le moment nous comptons 35 artistes et 600 tableaux sur le site mais le nombre ne fait que d’augmenter.» Les offres aux professionnels proposent des décorations d’espaces de travail. Là encore il suffit de faire son choix.
L’internaute ayant acquis une œuvre a également le droit à l’erreur par le biais du forum d’échange. Une alternative pour le client mécontent ou déçu : revendre sa toile et l’échanger contre une autre. « Il est nécessaire de rassurer l’acheteur, il est à présent possible de modifier sa décoration au gré de ses envies. » Besoin d’un conseil ? Une animation en page d’accueil feuillette les dernières créations. Un bon moyen pour céder à un coup de cœur ! Des rubriques comme : accessoires et encadrements ou luminaires pour tableaux, laissent présager de l’exhaustivité du site dans sa version finale.
Si malgré le choix, aucune toile ne correspond à vos goûts, cliquez sur le sur-mesure. Un tableau peut dès lors être décliné en termes de couleurs et de formes. Laissez vos coordonnées et l’on s’occupe du reste! Quand les données sont fournies par le client que reste-t-il à l’artiste si ce n’est l’éxécution? Vaut-il voir dans cette initiative un retour aux rapports commanditaires-artistes durant la renaissance?
Evaluation
Design :
Contenu :
Ergonomie :
Animations :
| Stéphanie Magalhaes 24.09.2001 |
|