FranceLes jardins à découvrir de «Monum vert» trouvent leur public
PARIS, 11 juin (AFP) - Plus de 54 000 visiteurs ont découvert «l'autre nature du patrimoine», lors de la première édition de la manifestation «Monum vert», lancée le 1er juin, et qui ouvrait les jardins secrets de plus de quarante monuments nationaux au public.
Selon Monum, le Centre des Monuments nationaux, le nombre des visiteurs enregistré ce jour-là, s'est accru de 56% par rapport au week-end précédent. Cette plongée inédite dans le patrimoine vert des monuments historiques, par le biais de visites guidées, ateliers de jardinage, observations de la faune et de la flore dans des jardins médiévaux, paysagers, forestiers, potagers ou expérimentaux, se prolonge en juillet, voire tout l'été. (A découvrir sur www.monum.fr)
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse
|