Ouverts l'étéLa plupart des musées nationaux ne fermeront pas le 14 juillet et le 15 août.
Une grande partie des musées nationaux seront ouverts le dimanche 14 juillet et le jeudi 15 août, à l'exception à Paris du musée d'Ennery et du musée de l'Orangerie des Tuileries, fermés pour travaux, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des musées de France.
A Paris, le musée national Jean-Jacques Henner sera fermé le 14 juillet et ouvert le 15 août, tandis que le musée Picasso, ouvert le 14 juillet, sera fermé le 15 août.
Les galeries nationales du Grand Palais, qui n'accueillent pas d'exposition pendant la période estivale, seront également fermées.
Par ailleurs, à l'initiative du ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, tous les lieux symboliques de l'Ancien Régime relevant de son ministère seront accessibles gratuitement chaque jour de fête nationale à partir du 14 juillet de cette année.
Quatorze lieux seront ainsi ouverts gratuitement, en totalité ou partiellement : la Sainte-Chapelle, la Conciergerie du Palais, le Château de Vincennes (le donjon et la chapelle), le Louvre (à l'exception des expositions temporaires), les Invalides (les musées de l'Armée et des Plans et reliefs), le domaine national de Saint-Cloud (grandes eaux à 15h, 16h et 17h), le château de Versailles (le musée d'Histoire de France, la salle du Jeu de Paume, le musée des Carosses, l'Opéra royal, avec un programme de concerts, et le Petit et le Grand Trianon), le musée national et le domaine de Fontainebleau, le château de Saint-Germain-en-Laye (musée des Antiquités nationales), le musée national et le domaine du château de Compiègne, le domaine national et le château de Chambord, le musée national et le château de Pau, la basilique Saint-Denis (à partir de 12h) et le palais du Tau à Reims.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse
|