Dernière heure

Allemagne

Le site où a été découvert l'homme de Néandertal est ouvert au public

METTMAN (Allemagne), 10 juil (AFP) - Le site de la découverte en 1856 des restes de l'homme de Néandertal, dans l'ouest de l'Allemagne, qui servait jusque-là de parc à ferraille, a été déblayé et ouvert mercredi pour la première fois au public.
L'emplacement est devenu commémoratif d'une "personnalité des plus importantes de la région", a déclaré à cette occasion Wolfgang Clement, ministre président de l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, où se trouve la vallée de Néandertal. La nouvelle attraction se situe près de la
commune de Mettman, non loin de Dusseldorf.
La région veut faire entrer le site, réhabilité pour 4 millions d'euros, au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les restes de l'homme préhistorique (entre -150 000 et -35 000 avant notre ère) sont exposés au musée de Néandertal voisin, ouvert en 1996.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
11.07.2002