Dernière heure

Allemagne

L'Américain Richard Meier sera l'architecte du nouveau Musée Arp

BONN (Allemagne), 11 juil (AFP) - La construction du musée consacré à l'oeuvre du peintre, sculpteur et poète français Jean Arp, un des principaux protagonistes de l'art du XXème siècle, a été confiée à l'architecte américain Richard Meier, a annoncé le ministre-président de l'Etat régional (Land) de Rhénanie-Palatinat, Kurt Beck (SPD, social-démocrate), jeudi à Bonn (ouest).
Le coût total du musée, qui sera situé à Remagen-Rolandseck, à quelques kilomètres au sud de Bonn, s'élève à 26,7 millions d'euros, financement partagé par l'Etat fédéral et la région dans le cadre des compensations payées par Berlin à Bonn après le déménagement de la capitale allemande en 1999.
Les oeuvres de Hans Arp (1887-1966), co-fondateur du mouvement Dada, seront exposées dans le nouveau musée avec celles de sa femme Sophie Taeuber-Arp (1889-1943).

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
12.07.2002