AllemagneLe Prix Erich-Salomon est attribué à Reporters sans frontières
BERLIN, 16 juil (AFP) - La Deutsche Gesellschaft für Photographie (DGPh) a décerné mardi le Prix Dr.-Erich-Salomon, l'une de ses plus hautes distinctions, à Reporters sans frontières, une organisation qui défend la liberté de la presse.
La DGPh, association qui s'occupe de photographie et de photojournalisme et regroupe des artistes et des photographes, honore ainsi une organisation qui, depuis sa fondation en 1985 en France, s'investit sans relâche dans le monde entier pour la liberté d'opinion et d'expression, a souligné la DGPh dans un communiqué.
Dans les albums «Pour la liberté de la presse» publiés chaque année, Reporters sans frontières se sert de manière exemplaire de la photographie pour sensibiliser l'opinion publique à ce droit fondamental, a ajouté la Deutsche Gesellschaft.
Reporters sans frontières est soutenue dans son travail par de nombreux photographes renommés.
La remise du prix aura lieu le 29 septembre à Cologne (ouest), dans le cadre de son salon annuel de photo, la Photokina.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse
|