France Près de 10000 personnes à l'exposition «hommage aux Twin Towers» à Arles
ARLES (Bouches-du-Rhône), 6 août (AFP) - Près de 10.000 personnes ont visité en un mois l'exposition «Here is New York, hommage aux Twin Towers», présentant à Arles 300 des milliers de photographies d'amateurs et de professionnels réunies sur internet après les attentats du 11 septembre, selon les organisateurs de la manifestation.
Organisée à l'occasion des 33èmes Rencontres internationales de la photographie d'Arles, «cette exposition est un beau succès, d'autant que c'est un tout petit lieu. Mais la densité émotionnelle est très forte», a déclaré à l'AFP Alain Arnaudet, administrateur général des Rencontres de la photo, à propos de l'exposition qui se tient à «la Boutique» jusqu'au 18 août. 9250 personnes ont défilé dans cette petite boutique pour voir une partie des photos constituant un «témoignage mémorial» des événements du 11 septembre, rassemblées sur internet (hereisnewyork.org) et vendues au bénéfice des enfants des victimes des attentats, ou présentées dans plusieurs expositions dans le monde et notamment aux Etats-Unis.
«Les gens s'y retrouvent un peu, avec une approche que l'on peut avoir personnellement de la photographie», estime Alain Arnaudet. Il n'y a pas de stars, c'est très fort, très humain».
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse
|