Dernière heure

Yougoslavie

Découverte de trois amphores datant du 1er siècle avant J.C.

PODGORICA (Yougoslavie), 19 août - Des archéologues ont récemment découvert sur la côte du Monténégro trois amphores datant approximativement du premier siècle avant Jésus-Christ, a rapporté lundi le quotidien monténégrin Vijesti.

Les amphores, dans un excellent état de conservation en dépit de leur âge, ont été retrouvées au large du village de Risan, situé dans les Bouches de Kotor, sur l'Adriatique. Les fouilles des fonds marins de la baie de Kotor, où gisent de nombreuses épaves encore inexplorées, sont dirigées conjointement par les musées de Kotor et l'Office pour la protection des monuments de Belgrade. Après leur nettoyage, les trois amphores seront exposées au musée de Perast, la ville la plus proche du lieu où elles ont été mises au jour.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
19.08.2002