Dernière heure

Espagne

Décès du sculpteur basque Eduardo Chillida

MADRID, 19 août (AFP) - Le sculpteur basque Eduardo Chillida est décédé lundi à l'âge de 78 ans dans sa maison de Saint-Sebastien (nord), a annoncé à la presse espagnole son gendre et collaborateur Gonzalo Calderon.

Chillida était très malade depuis le mois de mars et son état de santé s'était beaucoup dégradé ces derniers jours, a-t-on indiqué de même source. Les œuvres du sculpteur, consacré depuis les années 1970, figurent dans les plus plus grands musées du monde. Chillida avait assisté en septembre 2000 à l'inauguration d'un musée à Saint-Sebastien, qui lui était entièrement consacré, en présence du roi Juan Carlos d'Espagne et des chefs de gouvernement espagnol et allemand, José Maria
Aznar et Gerhard Schroeder.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
20.08.2002