AllemagneLe ministre de la Culture au secours des musées de Berlin
BERLIN, 21 nov (AFP) - Le ministre allemand de la Culture, Julian Nida-Ruemelin, a proposé mercredi que l'Etat fédéral prenne en charge, sous certaines conditions, les travaux de rénovation de l'Ile aux musées à Berlin.
Jusqu'à présent, à l'est du pays, les coûts d'investissements dans le domaine de la rénovation de biens culturels étaient divisés entre l'Etat fédéral et les Etats régionaux à travers une fondation appelée "Fonds culturel prussien".
Mais en raison d'une situation financière "plutôt désespérée" dans la ville-Etat de Berlin, a déclaré M. Nida-Ruemelin, le gouvernement peut prendre en charge tous les investissements nécessaires "à condition que Berlin mette aussi quelque chose".
Le gouvernement allemand contribue déjà à hauteur de 172 millions d'euros annuels à la fondation chargée de 17 musées dont les célèbres Pergamon et National galerie à Berlin.
Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2001 Agence France-Presse
|